Pin It

Vote

Acheter en bitcoin de la marijuana dans un dispensaire légal

Un dispensaire de "pot" dans le Colorado aurait commencé à accepter bitcoin. La décision du Colorado de légaliser le cannabis a comblé les titres des journaux pendant des semaines, et le battage médiatique est toujours aussi fort. La courbe grandissante d'investisseurs dans le marché de la marijuana, suit les annonces des bénéfices des sociétés hautement spéculatives qui sont déjà implantées sur le marché de la weed.
canna leafLes médias ici sur le vieux continent, vous ont déjà certainement informé sur l'apparition de ce nouveau type de magasin où vous pouvez acheter de la marijuana à usage thérapeutique sur simple présentation d'une ordonnance médicale..

Mais l’État du Colorado va plus loin en autorisant tous les fumeurs de joint à consommer du cannabis à des fins récréatives et ceci en toute légalité.

C'est une loi votée en novembre 2012 et mise en application le premier jour de 2014 qui permet au résidents de l’État de plus de 21 ans d'acheter au maximum 28 grammes de cannabis par visite.


Le premier jour d'ouverture a été un franc succès!

Le grand public américain est très intéressé, en effet : 
en dehors des dispensaires les files d'attentes des amateurs de pot sont incroyablement grandes, on se croirait carrément devant un Apple Store juste avant le lancement de l'iPhone 5 ou encore dans la file d'attente des geeks qui veulent absolument être les premiers à acheter la PS4 ou Xbox one.

Une telle affluence est un problème pour de nombreux dispensaires qui n’arrivent pas à se procurer suffisamment de marijuana.

Un plus gros problème encore se cache derrière la loi fédérale leur interdisant d'accepter
les paiements par carte de crédit.

Les banques et les sociétés de cartes de crédit jouent la sécurité. Ils doivent se conformer à la législation fédérale et bien qu'il puisse être possible de trouver une solution, ils ne semblent pas intéressés à ce stade. 

Or les ventes de marijuana dans le Colorado dépasseraient 5 millions de dollars par semaine..

Le vrai problème c'est que ces banques et organisations de carte de crédit ont leurs siège au Delaware
plutôt qu'au Colorado et que le cannabis est encore illégal dans cet état.

Seule alternative, le cash et pourquoi pas le bitcoin ?!
La vente étant tout à fait légale au Colorado,
L'anonymat n’est pas un problème et le bitcoin pourrait devenir une nouvelle solution de paiement répandue dans ce type d'établissement.
On trouve déjà environ 350 dispensaires autorisés dans le Colorado, et de nombreux analystes pensent que les recettes annuelles de ce business pourrait atteindre les 500 millions de dollars, ce qui est relativement élevé pour une population de 5,2 millions de personnes...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...